Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
linux ubuntu 10.10.10

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Sujet précédent
Sujet suivant
linux ubuntu 10.10.10
Auteur Message
matos
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Verseau (20jan-19fev) bouche a oreilles

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 12:29    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

alors , depuis peu installer sur mon pc , ce logiciel libre me cause deux trois souci .
tout d abord j est une double installation car je me retrouve avec tri bot sur le tableau de demarage et ensuite plus de bureau du tout lorsque je passe decu !
si quelqu un peu me dire comment désinstaller tout sa sincerement sa serai royal .
je possede le cd d installation mais n est pas trouvé la fonction uninstall encore !!!!!

merci a toutes et tous j aimerai retrouvé mon pc avec uniquement windows decu pour ensuite tout réinstaller correctement !!!

thinks people free !!!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PrFabio
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 16:45    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

Topic déplacé dans question ! 
**SOUNDCLOUD PRFABIO**
***SOUNDCLOUD DIRTYMONKEY***
Visiter le site web du posteur
fr4KC
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon bouche a oreilles

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 18:07    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

matos a écrit:
alors , depuis peu installer sur mon pc , ce logiciel libre me cause deux trois souci .
tout d abord j est une double installation car je me retrouve avec tri bot sur le tableau de demarage et ensuite plus de bureau du tout lorsque je passe decu !
si quelqu un peu me dire comment désinstaller tout sa sincerement sa serai royal .
je possede le cd d installation mais n est pas trouvé la fonction uninstall encore !!!!!

merci a toutes et tous j aimerai retrouvé mon pc avec uniquement windows decu pour ensuite tout réinstaller correctement !!!

thinks people free !!!!!

Donc tu as installer Ubuntu 10.10 Maverick merkat. Par double installation je comprend que tu as un double boot windows/ubuntu, c'est ca ?
Qu'est ce que tri bot ?
et quand tu ectit plus de bureau, tu as quoi à la place ? que vois tu à l'écran une fois que tu t'est identifié ?
si tu as un problème avec l'interface graphique une fois l'installation tèrminé appui sur les touches "ctrl/alt/f1". la, tu dois t'identifier une fois de plus, ensuite tu tape "sudo apt-get update && apt-get install ubuntu-desktop" tu appui sur entrée puis "o" et tu attend.
matos
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 19:39    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

merci fabio . donc quand j allume mon pc en fet j est installer linux deux foix se qui veut dire :
windows 7
linux
linux
c est se que j appele un triple boot pardons pour les fautes j avais pas fait attention .
 donc deja souci d installation .
ensuite quand je suit identifier il ne me reste plus que mon image , mon fond d ecran si tu veux .j est perdu la barre en haut et la barre en bas ! pour moi il me semble qu une désinstallation ainsi que une réinstallation serai le mieux .par contre j est bien noté les code je vais essayer sa dessuite merci a toi !
fr4KC
GiBbOn
GiBbOn

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 20:42    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

matos a écrit:
merci fabio . donc quand j allume mon pc en fet j est installer linux deux foix se qui veut dire :
windows 7
linux
linux
c est se que j appele un triple boot pardons pour les fautes j avais pas fait attention .
 donc deja souci d installation .
ensuite quand je suit identifier il ne me reste plus que mon image , mon fond d ecran si tu veux .j est perdu la barre en haut et la barre en bas ! pour moi il me semble qu une désinstallation ainsi que une réinstallation serai le mieux .par contre j est bien noté les code je vais essayer sa dessuite merci a toi !

Désinstaller Rolling Eyes   je ne crois pas que tu puissent désinstaller windows ou linux. tu peut faire une réinstallation par dessus avec les bon paramètre mais désinstaller non.
Mais bon la à mon avis il y a du re partitionnage à faire. faut pas faire de connerie. j'espere que tu connais un peu l'outil de partionnement de l'installation d'ubuntu.
Une page qui te sera utile :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partitionner_manuellement_avec_installate…
matos
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 21:58    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

yes merci !
je connait un petit peu mon outil de travail mais sans plus .
le truc etant que je ne peux meme pas y acceder étant donné que mon bureau est inexistant a l ecran et que meme en creant un lanceur je n obtien rien !!

une reconfiguration et ensuite comme tu dit un partionnement correct
car a la base j est fait : instal automatique j est suivit " comme un con" !!!!!
j essaye de vous faire une copie d ecran si jy arrive !!!

pas de copie d écran !!!
matos
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011, 23:31    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

rien ne repond avec les commande sudo apt-get update..........
fr4KC
GiBbOn
GiBbOn

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011, 08:54    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

( putain ca fais 3 fois que je recommence, mon portable à un problème de refroidissement :s )

Bon alors tu télécharge l'image cd ou dvd live en version 32 ou 64 bits ici => http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Tu vérifie l'integrité de l'image cd ou dvd téléchargé avec le md5 comme suit => http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image…
tu grave ton image avec option "vérifié" dans ton logiciel de gravure.

tu met ton cd ou dvd ds ton lecteur, tu démarre ton ordinateur jusqu'a l'apparition du menu. tu choisi "installer ubuntu"

en gros tu suis ce qu'il est ecris ici => http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd

à l'écran "Allouer de l'éspace disque", tu choisis "Définir les partitions manuellement". tout est expliqué dans la doc ubuntu. c'est trés clair et bien foutu. si tu as encore un soucis n'hésite pas à demander.
matos
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011, 11:36    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

merci a toi vais essayer sa today 
matos
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 15:23    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

merci pour vos commentaire pour le moment pas encore essayer vos manip , trop de méca a faire sur le camion avant sinon bah grand merci je my met des que possible 
matos
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 00:09    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

rules j est essayer ta manip meme sous linux avec le terminal rien ne fonctionne ! le cd je l est choper graver essayer d installer c est pareil sa me donne un boot de plus linux sur le demarrage mais sur le bureau rien na changer !!! j est essayer divers commande fdisk sous linux rien , command.com apt-get unistall/ enfin bref tjs pas de bureau : ondes negative va aller voir le docteur l ordi !!!!!!!!!!!!!!
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 10:39    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

si c'est une premiere installe je pense que ton serveur grafique plante.
trop galere à editer en console pour un débutant, donc:

1- verifies tes lignes de boot linux en mode édition dans ton bootloader et test # options graphiques
2- ou en édition rajoute "failsafe": ça te lance en mode sans echec
3- si ça marche pas ... vire tes partoches linux avec gparted à partir d'un system ramdisk quelconque
(livecd ou usb) et reinstalles un autre linux en pas automatique ... (^^)
4- perso j'aime pas ubuntu. vas voir 
http://lelabo.xooit.com/t4141-DISTRIBUTIONS-LINUX-AUDIO.htm
ou
http://gravos.110mb.com/index.php?p=1_21_-AUDIO-LINUX-DISTROS-
je suis resté avec l'AVLinux pour le son.
y'a une nouvelle karma je sais plus quoi sinon ^^
te file le lien des que je le retrouve ...
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 10:51    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

yop

Tango Studio 1.1 Code Name " Karmasutra "

http://tangostudio.tuxfamily.org/fr/tangostudio
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 12:43    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

merci ivo .

ce n est pas une premiere installation .quand je demarre mon pc j obtient mes boot :
ubuntu
ubuntu
ubuntu
windows!!

donc quand je selectionne ubuntu j arrive sur ma session je m identifi .
ensuite la est le probleme il ya quelques temps j est fait un klick droit sur l ecran de bureau est j est viré "sans faire expret biensur " mes barre du haut : systeme raccourci ....

j est essayer grace a rules et a vos comms de creer un lanceur !le terminal est en place c est la seule icone presente sur mon bureau d aileur .

ensuite quand je suit sous windows je veux essayer de formater mais mon cher pc me sort : impossible car vous pourriez perdre votre windows !! m en tape de windows moi j est les install en cd (sauvegarde).

donc plusieurs choses a revoir :
  n avoir que deux boot au lieu de 4 sur l ecran de demarrage
  et ensuite formater mon disque dur completement (j est tout sauver sur disque dur deja . )
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 12:57    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

comme dis plus haut tu peux formatter à partir de n'importe quel system ramdisk.

je ne me rappelle plus trop dans ubuntu mais c'est une interface gnome je crois.
tu dois pouvoir relancer tes barres de taches à partir du clic droit ou d'un ctrl/alt/del pour ouvrir un gestionnaire de taches puis le panneau de control.
si ce n'est que ça c'est pas tres grave.tu vas bien réussir à récup tes barres Wink
ils sont où les pros d'ubuntu ?? ^^

tes 3 boot ubuntu c'est normal
tu dois avoir ton system, le test memoire et le failsafe ou qque chose du genre.

si dans le pire des cas tu veux virer tes partoches LX, pas besoin de reinstall ton win.
juste faire une réparation du boot loader win en mode réparation à partir du cd d'install win. Wink
ou juste refaire une reinstall Lx par dessus l'ancienne qui te remettra tes boots automatiquement.
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 14:12    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

aller hop dimanche a voir sa !!! merci 
matos
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 14:51    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

ALLéééééééééééé !!!!voila !!! c est fait !!!! nikel ! cd mis dans l ordi a un moment: remplacer tout le systeme , partitionnement manuel ou install auto j est fait remplacer tout le systeme direct : disque dur 250giga !!!ya plus de boot plus de windows !rien !!!!!!!
je demarre direct sous ubuntu !!!!!!!!

NIKEL!!!!!!!!!!!!!!!!

matos
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 15:30    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

yepa !!!sinon tant qua y etre ds le terminal je me souvien plus des codages pour installer gparted . et autres !!! c est une install party qu il me faudrait mdr 
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 15:57    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

t'emmerdes pas avec un shell

utilises synaptic ou gestionnaire de packages équivalent.

y'a des tonnes de dépots en ligne.

gparted est de base sur ubuntu en théorie.
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 16:13    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10 Répondre en citant

rules shellmaster Wink

soon a ghost ? ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: linux ubuntu 10.10.10

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation