Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
tite question bien placée...

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Sujet précédent
Sujet suivant
tite question bien placée...
Auteur Message
mimi cite
WisTiti
WisTiti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin Connaissance de l'Asso Dirty

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 18:33    Sujet du message: tite question bien placée... Répondre en citant

Depuis mon inscription parmi les singes je vois pleins de topics sur les enceintes de monitoring... qui coutent tous le temps très chères...Perso, je travaille au casque... Voici ma question...

Est t'on obligé d'en avoir pour empêcher d'avoir un mauvais futur rendu sur un mur? ( kick qui claque pas assez ou trop par ex) trasheur

Jusque la je pensais que mon casque (qui couvre pas mal de fréquence déjà) me donnait assez d'approche du son final, mais je me suis jamais branché sur plus d'un kiloW.

Carte son : audio kontrol 1
Casque : panasonic à 60 e je sais plus lequel

Merki de vos futures réponses j'espère être claire dans mes explications bien que je me suis un peu emmêlé les pinceaux...

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 19:23    Sujet du message: tite question bien placée... Répondre en citant

Citation:
mais je me suis jamais branché sur plus d'un kiloW.

t'as la réponse dans ta question ... ^^

essaies et t'auras vite vu ...

c'est THE big pb.
travailler son son pour qu'il passe aussi bien sur un lecteur mp3 pourri que sur 30 kw.

hormis l'habitude qui te viendra d'entendre LE bon son de ce que tu fais qque soit l'écoute,
la référence à un analyseur de spectre pdt le travail est tjs tres utile.
mimi cite
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 01:21    Sujet du message: tite question bien placée... Répondre en citant

okay....et si on oublie un peu la stéréo ...une enceinte préamplifiée serait elle mieux adaptée...? Idea
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 12:45    Sujet du message: tite question bien placée... Répondre en citant

Topic déplacé dans "questions, help machines"
**SOUNDCLOUD PRFABIO**
***SOUNDCLOUD DIRTYMONKEY***
Visiter le site web du posteur
mimi cite
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 16:04    Sujet du message: tite question bien placée... Répondre en citant

désolé....merci du déplacement!
YaHboN
YaHboN

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent Par le Net

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 22:40    Sujet du message: tite question bien placée... Répondre en citant

Un autre technique de rendu du son, c'est de faire en enregistrement sur K7 et de l'écouter dans une caisse. Il paraît que si ça rend bien là, ça rendra bien partout ! L'art de la compression et de l'égalisation.

Le casque permet une écoute hyper précise et la paix avec les voisins.
Un autre paramètre à prendre en compte en plus de la fatigue auditive est le confort: fermé, semi-ouvert, ouvert. Je me rappelle d'un casque fermé, et ben quand je l'enlevais ... ça faisait du bien !
Une référence en matière de casque l'AKG 240, un peu plus 120€ environ.

Comme déjà précisé une enceinte de monitoring est censé être un appareil de mesure le plus neutre possible ... ce qui n'est pas le moins cher. La coloration sonore est souvent affaire de compromis bassements pécuniers.
Si tu fais dans la "minimale" c'est important. Pour un bon gros son tribe, au risques de me faire des ennenmis, ça l'est moins.

Par rapport au casque, une enceinte de monitoring t'apportera du "volume" sonore. Et pis tu peux en acheter une seule au début, puis te faire offrir l'autre à noël, si t'as été bien sage ;-)
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 14:09    Sujet du message: tite question bien placée... Répondre en citant

yep yep.... trasheur
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 22:42    Sujet du message: tite question bien placée... Répondre en citant

un casque ne vaudra jamais une paire de monitoring, en ajoutant qu'un casque ne peut rendre une vrai stereo comme sur des enceintes, après il est quand même largement possible de se debrouiller avec un casque bien fermé, en sachant aussi que haut médium et aigu seront plus présent et tu risque d'être déçu ensuite sur enceinte, ce qui entre autre dans l'immédiat tes sons auront tendances a être sourd a là sortie.

un casque bien choisie et ton oreille bien habitué tu pourra mieux adapter le son en mesurant mieux là différence entre le casque et le rendu sur le mur.

et oui toujours réecouté après oreille reposé Ok 2
calment
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par hasard

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 22:36    Sujet du message: tite question bien placée... Répondre en citant

le coup de la bonne vieille k7 peut être trompeur à mon avis,
vu que la bande magnétique crée une sorte de "compression" ou plutôt d'écrêtage...

sinon par rapport à la seule utilisation du casque, je me souviens avoir lu à plusieurs reprises dans des magazines comme trax, des artistes électro (ou pas) qui ne travaillaient presque qu'avec cet outil...
raaah j'aimerai avoir mes vieux numéros sous la main pour donner des noms...

bref c'est super utile le monitoring, mais pas essentiel...
faut faire ses tests et comparer...

après ben c'est sur que si on veut déranger personne c'est pas mal un bon casque bien confort...
et pour de la prise de son en mode studio c'est port de casque (fermé) obligatoire!!!
Strudel
BOnObO
BOnObO

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010, 15:41    Sujet du message: tite question bien placée... Répondre en citant

perso je me suis rendu compte, au niveau du rendu, qu'au casque avec mon beyer dt 990 pro ça rendait aussi bien sur un systeme que quand j'etais sur les krkr rp5 ( voire même mieux car ua casque je pousse beaucoup moins les aigus que sur des monitoring )... apres c 'est sur, même si c 'est un casque semi ouvert, au bout d'une heure faut faire 15 min de pause minimum si tu veux garder une oreille potable et il faut surtout s'apprendre a composer avec un niveau master le plus bas possible ( pas faicle, je concede )
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 12:57    Sujet du message: tite question bien placée... Répondre en citant

Moi, je me suis payé des petits monitors pas chères(edirol MA 15D) car quitte à mettre des thunes dans quelque chose, je préfère les machines. Si j'avais les moyens je me payerais des super monitors avec le caisson bass et tout.
 Je me rappelle à mes début, j'avais composé quelques morceaux avec fruity-loops 1 sur des enceintes sono Peavy et un jour, je change de matos, et voilà que mon bazard se révèle inaudible, on n'entendait plus que des grâves biens sourds. C'était du break core bien lourd à bases de samples très saturé, et avec le son de fruity à cette époque là, je ne cherchais pas à avoir un son claire car ma musique était plutôt low-fi. Et bien même si on veut un son crade, c'est bien de pouvoir entendre son travail sur un son neutre. Pour 200 euro, tu peu avoir un casque qui le fait bien niveau courbe de frq, des bon monitors, c pas la même. Je pense que si tu peu écouter ton travail sur deux systèmes sonor diférent c'est déja bien. En plus de mes moniors pas reuchs(c'est neutre-15W), j'écoute aussi mes trucs sur un système 2.1 logitech mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir ça sur un bon système hi-fi en plus.
 Pour finir, je me rappelle d'un numéro de KR mag ou était présenté une paire d'enceinte de studio super utilisées pendant 20 ans dans les studios de prod; ces enceinte sonnais comme.... une petite radio! C mieu d'entendre dans pleins de trucs pour se rendre compte, même avec des monitors à 2000 euros.
Sinon, sur ce sujet je penses que les explications de rules en début de topic ont été plutôt exhaustive.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28    Sujet du message: tite question bien placée...

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation